Polyclinique Furiani
Polyclinique de Furiani

ADMISSION EN CHIRURGIE AMBULATOIRE

Vous avez pris la décision de vous faire opérer après consultation avec votre chirurgien qui vous a informé sur votre pathologie et votre examen.
N'hésitez pas à le recontacter si des interrogations subsistent.

L'ANESTHESIE:
La consultation pré-anesthésique est obligatoire et doit être réalisée plusieurs jours avant l'intervention programmée afin de pouvoir établir un bilan de votre santé. A l'issue de cette consultation, l'anesthésiste confirmera la possibilité de réaliser l'examen en ambulatoire.

Les formalités de pré-admission sont réalisées lors de la consultation. A défaut, vous devez vous mettre en rapport avec le secrétariat pour fournir les éléments nécessaires.

L'ADMISSION:
L'ensemble des consignes doit être respecté pour bénéficier d'une prise en charge en ambulatoire ainsi que pour votre sécurité. Lisez attentivement les documents qui vous ont été remis lors de la consultation préalable chez votre chirurgien puis lors de la consultation anesthésique.
  • L'accord pour la procédure anesthésique
  • Le formulaire de consentement éclairé à une intervention chirurgicale
  • La fiche de désignation de la personne de confiance qui vous accompagnera
Une infirmière vous contactera la veille de votre intervention afin de confirmer l'heure de votre rendez-vous et vous rappeler les précautions que vous devez respecter.

Attention: si la consultation pré-anesthésique n'a pas été réalisée à la Polyclinique de Furiani, veuillez apporter la fiche de consultation que le médecin vous a remise.

Un séjour en unité ambulatoire nécessite que le dossier soit complet.

A votre arrivée, présentez-vous à la réception dans le hall de l'établissement. Vous serez pris en charge par le secrétariat administratif pour effectuer les formalités d'admission.

Vous devrez présenter les pièces suivantes :
  • votre carte d'identité
  • votre carte vitale ou attestation à jour de vos droits (si vous êtes bénéficiaire d'une exonération(ALD ou Art.115), veuillez apporter votre protocole de soins ou votre livret de soins gratuits)
  • Votre carte de mutuelle ou votre attestation CMU à jour
  • Votre dossier d'ambulatoire complété et signé